English

À propos

La revue Le Royaume est un périodique christique, marial et oecuménique. Il est l’organe de formation spirituelle et d’information de la Communauté de la Dame de tous les Peuples et de ses Oeuvres: l’Armée de Marie, la Famille et la Communauté des Fils et Filles de Marie, les Oblats-Patriotes et l’Institut Marialys.

 

Origine

 

Le 28 août 1971, au soir d’une journée de prière tenue au Sanctuaire Notre-Dame-d’Etchemin, Marie-Paule reçut une indication du Seigneur:

Pendant près de 40 ans, Marie-Paule a assumé la direction de la première Revue L’Armée de Marie, puis des journaux Marie et Le Royaume, avec toute la responsabilité que cela comporte.

«C’ÉTAIT AUJOURD’HUI LA FONDATION DE L’ARMÉE DE MARIE. PRÉPARE UNE PETITE REVUE QUI RELIERA LES MEMBRES. CETTE REVUE PORTERA LE TITRE “L’ARMÉE DE MARIE”» (Vie d’Amour, vol. VIII, chap. 16, p. 65).

 

Obéissant aussitôt à l’ordre donné, Marie-Paule prépara le premier numéro de cette publication qui devint rapidement un très bon moyen d’assurer la formation spirituelle des membres de l’Armée de Marie et de faire connaître la vérité à son sujet. Au cours des années, au rythme de la fondation des autres Oeuvres liées à l’Armée de Marie, la revue devint successivement le journal Marie (1976-1979), puis L’Étoile (1979-1982) et, à partir de mai 1982, Le Royaume.

 

Ainsi, de 1971 à 2011, c’est-à-dire pendant près de quarante ans, Marie-Paule a dirigé la revue puis le journal, à l’exception des trois ans que dura L’Étoile, journal qui fut placé sous la direction de Raoul Auclair, ce qui permit à Marie-Paule de se consacrer à la publication des treize volumes de Vie d’Amour.

 

Une nouvelle direction

 

D’abord seule, dans les années 1970, pour accomplir le travail de rédaction, de correction et de mise en pages, et pour gérer toute l’administration du journal, Marie-Paule fut ensuite secondée par une petite équipe, mais la responsabilité ultime de la publication reposait toujours sur les épaules de notre Mère qui se chargeait chaque fois de la plus grande partie du travail. Aussi, au cours des dernières années, Elle s’est souvent interrogée à propos de l’avenir du journal, car c’était une lourde charge et un travail contraignant.

 

Allant jusqu’au bout de ses forces, Mère Paul-Marie prépara encore le numéro de septembre-octobre 2011, mais, après cette date (novembre 2011), sa maladie progressant toujours davantage, il ne Lui fut plus possible de collaborer activement à la réalisation du journal. Désormais, les pages Lui étaient seulement montrées pour approbation. Puis, peu à peu, la petite équipe en place dut poursuivre le travail sans son aide précieuse.

 

Mère Paul-Marie n’étant plus capable de s’occuper du journal, nous nous sommes donc tournés vers Marc Bosquart qui, depuis lors, s’est impliqué de plus en plus activement dans le journal de l’Oeuvre.

 

Du journal à la Revue

 

En l’an 2000, Mère Paul-Marie nous avait dit qu’un jour le journal aurait le format d’une revue, mais l’heure n’était pas encore venue.

À la fin de l’année 2012, à cause d’un bris affectant sa presse principale, l’imprimerie Carsona inc., de Lac-Etchemin, dut cesser d’imprimer Le Royaume. Dans l’urgence, nous avons été orientés vers une autre imprimerie qui a fait un excellent travail, mais à un coût nettement plus élevé. Face à cette situation, à savoir l’augmentation des coûts de production jointe à celle des frais d’expédition postale, ainsi que d’autres considérations importantes, après avoir examiné les différentes possibilités et nous souvenant de l’indication donnée par Mère Paul-Marie, nous avons été amenés à franchir le pas, de sorte que nous avons aujourd’hui la joie de présenter Le Royaume sous forme de revue.

La Direction

REVUE LE ROYAUME

 

Publications Le Royaume

305, rue Industrielle C.P. 5026

Lac-Etchemin QC   

G0R 1S0   

Canada

 

Mentions légales

- Legal Notice

©  2014 – Publications LE  ROYAUME inc.